France Punaise De Lit

Comment ne pas ramener des

PUNAISE DE LIT ?

Punaise de lit et voyage

Lors d’un voyage, qu’il soit professionnel, familiale ou pour des congés, il est très difficile d’envisager de ramener des punaises de lit chez soi à la fin de son séjour. Du fait de l’intensité des passages, les locations de courtes durées comme les logement AirBnB, mais aussi les hôtels, campings, auberges, gîtes et autres sont fréquemment confrontés aux punaises de lit. Quoi faire pour ne pas ramener des punaises de lit ?

Les besoins de la punaise de lit

La punaise de lit est un insecte hématophage qui se nourrit exclusivement de sang. C’est un parasite de l’homme et l’être humain est son hôte primaire. Dans de très rare cas, elle peut se diriger vers les animaux. Le principal attractif de la punaise, est le CO2 dégagé par notre respiration. C’est pour cela qu’un traitement effectué dans un logement inoccupé, aura moins d’effet que dans logement occupé. Sans présence humaine, la punaise de lit n’à aucune raison de sortir de sa profonde cachette, et peu passer plus d’un an dans cette situation.

Détection de la punaise de lit

Quand vous arrivez dans votre chambre d’hôtel ou autre, munissez vous d’une lampe torche, puis inspecter le matelas, le sommier, les prises électriques, les plinthes et la table de chevet, à la recherche des petites tâches noires de déjections des punaises de lit.

N’oubliez pas de vérifier aussi le canapé, les coussins et les pieds.

Lors du voyage

Privilégiez les bagages de couleurs clairs, permet de détecter plus rapidement et plus facilement les punaises de lit. Nous vous conseillons aussi d’emballer votre linge dans un ou des sacs hermétiques, afin de protéger et empêcher les punaises de lit de s’y cacher.

Pourquoi ?

Les punaises de lit sont irrésistiblement attirées par l’odeur humaine. Si votre valise ou sac est posé à proximité d’un nid de punaises, elles irons obligatoirement dans vos bagages et serons transportées chez vous.

Pour éviter cela, ne posez pas votre valise sur le lit, au sol ou sur un meuble. Nous vous conseillons de l’éloigner du lit, et de la poser dans la salle de bain ou dans l’entrée. Ne vous servez pas des placards sans les avoir bien vérifier auparavant.

Au moindre doute, insistez pour changer de chambre. 

Au retour chez vous

Ne rentrez pas chez vous sans vous avoir changé avant dans le jardin ou le garage.

Idem pour la valise. Laissez la à l’extérieur, puis lavez au fur et à mesure l’intégralité des textiles à 60°, puis passez les au sèche linge afin de vous assurer que les vêtements qui rentre chez vous soient sain. 

Pour la valise, nous vous conseillons d’utiliser un appareil à vapeur, ou un aspirateur.

Besoin d'une intervention?

Les derniers articles